La planete des singes: les Origines

Publié le par ouuuh

  la-planete-des-singes-les-origines-20170-779499067

Synopsis : Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d'Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

1
Mon avis : ♥♥♥♥♥
Je reviens tout droit du cinéma. Je suis allé voir La planète des singes: les origines. Et j'ai été bluffé. C'est une film vraiment magnifique et touchant qui prend aux tripes du début à la fin.
Contrairement à ce qu'on peut croire, ce film ne relate pas la conquête du monde par les singes, mais leur évasion du monde des humains pour créer leur propre société après s'être fait trahir et persécuter par les Hommes. Il montre à quel point l'humain peut être cruelle envers les animaux , lors du film on a presque envie de dire que les hommes n'ont que ce qu'ils méritent.
La relation entre Will et César est inexplicable et vraiment belle. J'ai pleuré plus d'une fois durant ce film qui est un enchaînement de moments d'émotions. La relation Humain-singe est vraiment touchante, ainsi que celle des singes entre eux, qui au début est inexistante, et qui par la suite se développe en un réelle mouvement de solidarité (même si la loi du plus fort est toujours présente). (Spoiler:)
J'ai vraiment était touché lorsque le Gorille s'est jeté devant les coups de feux à la place de César.
Les effets sont réellement bien fait, le film est très réaliste. Les émotions des chimpanzés ressortent vraiment bien grâce à leurs expressions faciales.
(Spoiler:) On peut voir aussi que même si les chimpanzés ont réussi à prendre le dessus au final c'est l'homme qui s'est tué lui même. Puisque on comprend que  c'est en faite leur "remède" contre l.'Alzheimer .qui devient une épidémie mondial.
Le film comporte une belle morale
. Pour tout ceux qui hésitaient à aller le voir, courrez à votre ciné le plus proche.

Êtes vous allez voir ce film ? Si oui, l'avez vous aimez ? votre avis m'interesse.

(J'espère que cet article vous a plu. Je ne suis pas très doué pour exprimer et expliquer des ressentis.)

Bande annonce :

Publié dans Blabla

Commenter cet article

Mademoiselle Mode 19/08/2011 14:31


Coucou
Je l'ai pas encore vu, mais puisque tu lui a mis 5 étoiles je vais me dépêcher !!


N'hésite pas à passer si tu as le tps :)
Des bisous
http://www.mademoisellemode.com/


♥ Valentine ♥ 18/08/2011 17:16


Ce film à l'air génial ! J'ai très envie d'aller le voir ! C'est bien que tu donnes ton avis Charlotte ! Je trouve que tu donnes bien ton avis !
Bises